Table de salon marocaine octogonale en bois, artisanat marocain
search
  • Table de salon marocaine octogonale en bois, artisanat marocain

Table marocaine octogonale en bois

590,00 €
TTC

Table marocaine octogonale en bois et métal. Table décorée de figures jaune orange colorées au henné naturel marocain. Artisanat marocain de Marrakech.

  • Diamètre: 100 cm
  • Hauteur: 60 cm

Les tables basses de salon marocaines se déclinent en différentes tailles et formes (rectangulaires, carrées ou octogonales).

N'hésitez pas à nous contacter pour une table de salon sur-mesure.

Quantité

Table marocaine octogonale en bois

Table marocaine octogonale en boisLe mobilier marocain est à l'image de l'art de vivre à Marrakech, convivial et raffiné, au cœur de la tradition. Une table marocaine octogonale en bois, décorée de fer ciselé, occupe le salon marocain, lieu de bien-être et d'hospitalité.

Les meubles de salon marocains garnissent les riads, où des tables basses sont admirées par les occupants de passage à Marrakech. C'est souvent à l'occasion d'un séjour dans ces riads que les amateurs d'artisanat d'art marocain, sous le charme des tables de salon, prennent la décision d'aménager un salon marocain à leur domicile.

L'art de vivre oriental à Marrakech séduit celles et ceux qui auront eu la chance de découvrir cette expérience unique. Il est un moteur pour le développement de l'artisanat du mobilier marocain.

Un artisanat d'art lié à la notoriété de Marrakech

Table basse de salon marocaineLes tables basses de salon marocaines ont connu un essor remarquable au cours des années 1950. Les étrangers, notamment les Français, se sont passionnés pour ces tables basses ornementales, inconnues en France.

La concurrence au Maroc méttaient aux prises les artisans de la marqueterie à Essaouira et ceux de Marrakech, menuisiers. Les tables de marqueterie proposent des mosaïques en bois de thuya et de citronnier, quand celles fabriquées à Marrakech sont en bois de pin ornées de métal ciselé

Le mobilier marocain a ainsi commencé à être exporté en France et en Europe. Symbole d'un art de vivre et de la douceur orientale, la mode des salons marocains a connu un essor dynamisé par la notoriété de la cité de Marrakech.

Les tables basses de salon marocaines font le lien entre les traditions ancestrales du Maroc et la modernité des styles décoratifs contemporains. Un artisanat d'art dédié à l'art de vivre oriental qui a su s'adapter et séduire les décoratrices en Europe.

filet.jpg
25-024

Vous aimerez aussi