Fontaine centrale de jardin
Fontaine centrale artisanale de jardin décorée d'une mosaïque de carreaux de zellige multicolores. Faite main à Marrakech, expédiée depuis Marrakech au Maroc et livrée en France, Espagne et Portugal sous 10 jours par camion. Artisanat marocain de Marrakech
- Diamètre: 100 cm
- Hauteur totale: 70 cm
La fontaine dispose d'un bec verseur en laiton, d'une petite pompe électrique, d'un fil de branchement au secteur et repose sur quatre roulettes. Installation facile sans travaux préalables.
Sur le blog, Fontaine centrale artisanale de jardin en zellige
Fontaine marocaine en zellige
Parmi la profusion de produits artisanaux au Maroc, la mosaïque de zellige dépeint toute l'excellence des créations artistiques de l'artisanat marocain à Marrakech. Un assemblage complexe et soigné de pièces de céramique taillées à la main, de formes géométriques simples, comme le triangle, l'hexagone et le carré. Un parfum exotique qui émane de l'originalité et de la magnificence de cet artisanat berbère
La tradition du zellige marocain est l'expression de toute la beauté de l'art islamique, perpétuée depuis l'époque lointaine d'Al-Andalus. Cette fontaine marocaine centrale, en forme d'étoile à cinq branches, aux proportions équilibrées et harmonieuses, est l'héritière d'un art pratiqué principalement au Maroc, notamment ici à Marrakech. Cette maîtrise des techniques artisanales du zellige est unique au monde.
Le zellige des fontaines, un art traditionnel et ancestral
La mosaïque de zellige, reproduite généralement sur les tables et sur cette fontaine en zellige marocaine, provient d'un artisanat d'art berbère qui trouve son origine en Andalousie vers le VIIIème siècle de notre ère. Omniprésent dans la décoration des palais et des mosquées andalous, la mosaïque de zellige a ainsi atteint la perfection.
L'excellence que réclamaient les édifices luxueux a forcé les artisans berbères du zellige vers un degré de maîtrise remarquable. On appréhende ainsi comment et pourquoi le travail du zellige s'est développé en Andalousie. Cet héritage, que l'on retrouve sur cette fontaine marocaine en mosaïque de zellige traditionnelle, est un lègue précieux, comme un secret bien gardé. Il contribue à la notoriété de l'artisanat marocain à Marrakech, lequel a franchi les frontières du Maroc depuis bien longtemps.
Fontaine en zellige montée sur roulettes
L'art du zellige peut sans aucun doute être considéré comme un art hispano-mauresque. L'artisanat berbère du Maroc a d'ailleurs grandement bénéficié de l'aura et de la majesté de l'art islamique dont il est une émanation artistique.
Les fontaines en zellige que nous fabriquons sont mobiles, livrées montées sur des petites roulettes. Leur déplacement est facilité, permettant de changer la place de la fontaine dans un jardin en toute simplicité. Pour chacune de nos fontaines de jardin en zellige, l'eau circule en circuit fermé grâce à une petite pompe pré-installée.
Profiter de cet art des mosaïques de zellige dans son jardin est un must en terme de raffinement, d'originalité et de charme de la décoration orientale venue tout droit de Marrakech.
Vous aimerez aussi